Organisation de l'île de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organisation de l'île de Kraland

Organisation de l'île de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la motivation des troupes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 11:03

Bon, vu le niveau de réponse de la proposition que j'ai faite sur les forums de kraland, je vais faire la même ici, sans pour autant être convaincu qu'au moins une personne y répondra Very Happy

Il s'agit tout simplement, en restant dans le cadre du jeu évidement, de donner des "primes" aux persos motivés pour travailler pour la ville.

Ce que j'entends par travailler pour la ville:
- respecter les consignes/chantiers prioritaires données par le DDP/BM. Il s'agit de développer un ou plusieurs batiments, de bosser à la mine d'or, etc... mais évidement pas uniquement pour la ville, mais aussi pour un batiment "privé" (notion floue en kraland, il faut kolektiviser :d) ou appartenant à un kolkhoze.

Maintenant que peuvent être ces primes? bah tout simplement la prime de 200 FK que peut attribuer un BM chaque semaine OU un poste officiel.

Les postes de juge, sergent et commissaire sont le plus souvent inoccupés. Ils coutent cher par rapport à ce qu'ils "rapportent" à la ville, en tout cas en emploi permanent. On peut donc, en plus de leur rôle donné par les règles de kraland, utiliser ces postes comme "rémunération" supplémentaires, afin de motiver des gens à travailler pour les villes.

Vous me direz qu'on a pas assez les moyens... bah quelques statistiques:
-150 UEs récoltées sur le mois d'avril, environ, soit 13500 FK. On peut espérer plus en mai.
- au QSE, les fonctionnaires (police, ddp, bm) ont couté environ 10000 FK
- un fonctionnaire (sergent, commissaire, juge) coute 1500 FK par mois
- avec les prix révisés par le MEco, on engrange pas mal de bénéfices je crois, j'attends les derniers rapports de mon ddp pour en sortir quelques stats rapido. Par exemple sur les légumes, il en faut environ 1 par jour et par personne. Ne serait-ce qu celà génère environ 1500 FK de bénéfices par mois...

Donc, rien que les UEs permettraient sans aucun soucis d'avoir un bon nombre de fonctionnaires... La question est de savoir si des gens sont motivés pour donner une semaine de leur temps (en jeu) de temps à autre!

et hop, voilà le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
cebonvieuxjohn
De passage
De passage



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 12:37

La question que je me pose réellement est de savoir à quoi les gens passent leur temps .. je veux dire par là qu'on voit parfois des kramarades passer à la mine mais rien de suffisant pour justifier l'inactivité générale (enfin, j'en ai l'impression, je n'ai pas fait, comme toi tant de statistiques ..)
Je ne sais pas si le principe de primes soit une bonne chose .. je crois personnellement en d'autres valeurs que les FK .. mais malheureusement je n'ai rien à proposer de mieux Sad
[on pourrait donner l'accès aux postes aux plus méritants mais je n'aime pas trop cette idée car dans le cadre du jeu kraland ce serait assez anti-RP ; on pourrait donner des objets particuliers mais là encore ça passe par des FK et je ne vois pas d'autre solution .. en fait, qu'est-ce qu'une ville peut acheter et donner à un citoyen ? rien à ma connaissance mais je me trompe peut être)

En tous cas, ce que tu dis revient à monter les salaires dans les endroits où personne ne produit (je veux dire c'est pas tout à fait équivalent puisqu'ici la mesure est celle du maximum : on donne une prime à celui qui produit le plus ou le mieux ou je ne sais quoi alors que dans le cas d'une hausse de salaire c'est moyenné sur toutes les personnes qui produisent .)
Mon avis est donc que je n'ai pas d'avis .. J'espère quand même par ce message faire avancer le schimilibilibili ... bref, faire avancer les choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 12:58

Attention, cette proposition se fait APRES toute nommination RP. C'est à dire que si pour des raisons RP, diverses et variées, un perso doit être nommé juge, bah celui occupant la place actuelle dégagera :d

Faut pas non plus faire de l'anti-jeu! Smile

Concernant l'augmentation des salaires, c'est déjà le cas par exemple au port. Durant tout le mois d'avril, période où, pour mémoire, le salaire mini venait de passer à 70 FK (d'abord un conseil du MEco puis obligation), le salaire au port était de 75 FK.
Qui y a bossé?
Enkril, l'ancien BM,
Krad, un des rares citoyens actifs (on pourra s'attarder sur la définition de "actif", mais on évitera :p)
et moi même, j'étais alors DDP.

Sachant que presque partout ailleurs, vu que les consignes venaient à peine de tomber concernant l'augmentation des salaires, les salaires ne devaient pas dépasser les 60-65 FKs...

Prévenir sur le forum officiel est quasiment impossible, il n'y a pas de topic "permanent" sur la question, les autres disparaissant trop vite pour être lus par la plupart. Bien que j'aie mis un lien sur la description du QsE vers ce forum, je doute que beaucoup de gens le lisent (sinon ils sauraient que l'UT vaut 75FK au port...)

Donc j'essaye de motiver les gens de différentes manières: salaire élevé+salaire de fonction... ya de quoi se faire un joli pactole, sans parler du BU que rapporte le fait d'oeuvrer pour sa communauté, et l'intéret que les kolkhoze y retireraient par l'arrivée de quelques joueurs actifs (qui donc pourraient être amenés à bosser sur un chantier de kolkhoze, au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
cebonvieuxjohn
De passage
De passage



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 16:49

Mais je suis bien d'accord sur le fait que le nombre de citoyens 'actifs' est assez faible (enfin, si ce n'est pas ce qu'il faut comprendre de ce que tu dis en tous cas c'est ce que je pense ..) .. Et ce que je crois c'est qu'une quelconque prime ou augmentation des salaires ne motivera pas les citoyens les plus inactifs à travailler ; ou tout du moins pas si elle est faite sur le forum .. dans l'état actuel des choses tout du moins.

L'idéal serait de sensibiliser les plus inactifs et pour cela je ne vois pas beaucoup de solutions (et je doute qu'une prime y fasse beaucoup s'ils ne sont meme pas qu courant de son existance )

Par kramail peut etre ? En faisans plus de discours ?

Il faudrait peut être déja commencer par faire venir plus de monde sur ce forum ..
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 17:45

Bah j'ai commencé, et je ne suis pas le seul, il me semble qu'il y a au moins également un lien sur la description du QdB.

Ceci dit le fait qu'on ne soit que 2 à discuter de la question est assez révélateur... Smile

Et motiver les gens par kramail, c'est déjà tenté, les motiver par discours je l'ai tenté aussi. Par l'incitation grace aux salaires élevés également.

Je ne vois qu'une directive de notre gouvernement IMPOSANT de travailler sous le contrôle des DDP/BM/GOUV, avec un quota d'UTs à fournir à la ville par jour qu'on ait pas déjà essayé! Very Happy

Déconne mise à part, en dehors de la répression, on a essayé pas mal de choses sans grand succès...
Et dire que des gens produisent, pour ne prendre qu'un exemple, du métal sans l'acheter (ou de l'acier sans l'acheter), alors qu'il y avait bien plus de choses utiles à produire et construire que celà.
Globalement le QsE n'est pas à plaindre, mais c'est du gachis que de voir une telle force de travail sans aucune maitrise, qui de surcroit fait n'importe quoi (et je parle pas de pisser sur les batiments publics hein :d). Je n'imagine pas le désastre dans une ville qui serait moins rentable que la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Ethylis
Ex-gouverneur
Ex-gouverneur
Ethylis


Nombre de messages : 50
Localisation : Quartier Saint - Supreme
Date d'inscription : 08/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMar 6 Juin à 21:37

avec le BM du quartier saint, on tente de proceder a un rescencement obligatoire accompagné de sanction financiere pour ceux qui n'y repondrais pas ..... ca nous permet deja de voir qui sont les actifs !

apres on peut facilement les enkourager je crois .... mais attendez que la periode soit passé (exam) .
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMer 7 Juin à 16:32

Effectivement, c'est période d'exams...

Ceci dit, je vais commencer par recruter les personnes nécessaires à une telle opération de recencement, ensuite on verbalisera petit à petit.

Voici comment ça s'organise coté QsE:
-Première étape, mails répétés aux citoyens et gestionnaires de batiments (environ 2 ou 3 si aucune réponse), présentant les mesures incitatives dans un premier temps.
Avec un peu de chance, on finira déjà par réccupérer un ou deux actifs comme celà.
-Ensuite il faudra discuter de mesures plus répressives à l'encontre de ceux qui ne travaillent pas ou qui ne repondent pas à nos demandes. là ça va etre sanglant, il devrait y avoir moyen de s'amuser un peu :d
Evidement faudra discuter ça avec le Mint et notre gouverneur préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
cebonvieuxjohn
De passage
De passage



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMer 7 Juin à 18:10

Et en définitives quelles seront exactement les "mesures incitatives" ? Personnelement je ne suis pas particulièrement pour des sanctions à ceux qui ne répondent pas .. bien que des fois on aurait bien envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyMer 7 Juin à 23:59

"mesures incitatives" que je viens de prendre: proposer un poste à tout qui serait motivé, avec en plus du job "l'obligation" (plus morale qu'autre chose) de travailler pour la ville. Déjà une réponse :d D'ailleur ça risque d'être une des seules...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvalorione
Ex-gouverneur
Ex-gouverneur
Sylvalorione


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyVen 9 Juin à 0:19

sinon, mettez des liens dans chaque lieux de production sur un sujet du forum appelé "directives de production"...
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyVen 9 Juin à 10:23

Faudrait que je demande à Tanosikov de faire ça, mais je ne me rappele plus comment faire pour mettre une annonce sur un batiment. Je vérifierai

Bilan 3 jours après avoir envoyé un mail à chacun des citoyens du QsE:

- 2 personnes devaient me contacter au moment où j'ai fait l'annonce, pour participer à l'activité de la ville
- Une personne a répondu en plus de celles-ci au mail

Au final, 3 personnes sur les 18 habitants ont répondu... Maintenant, soit je lance un décret "travail contrôlé obligatoire", soit vous avez une autre solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvalorione
Ex-gouverneur
Ex-gouverneur
Sylvalorione


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyVen 9 Juin à 20:06

Tu fous chaque semaine une contredanse à un glandeuir et tu menaces de charterisations. Le MJ sera sans doute pret à en accorder pour l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Participant
Participant



Nombre de messages : 29
Localisation : Quartier sur les Eaux
Date d'inscription : 03/05/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyDim 11 Juin à 20:45

Ouaip, je sens qu'on va faire ça.

Déjà on commence à bien appliquer l'interdiction de marchander dans les lieux publics, faut juste que Tanosikov, le DDP, pense à mettre des annonces sur chaque batiment pour le rappeler Very Happy

On va verbaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BalinAquer
Apprenti
Apprenti
BalinAquer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2006

De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes EmptyLun 2 Oct à 22:47

Qu'es qu'on s'emmerde chez vous! Faites des commerces de bon niveaux au moin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la motivation des troupes Empty
MessageSujet: Re: De la motivation des troupes   De la motivation des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la motivation des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation de l'île de Kraland :: Divers (HRP) :: Divers-
Sauter vers: