Organisation de l'île de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organisation de l'île de Kraland

Organisation de l'île de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bâtiments kollektivisés par la CPK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krown
Ami
Ami
Krown


Nombre de messages : 31
Localisation : Quatier du Savoir
Date d'inscription : 15/02/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyJeu 11 Mai à 21:17

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours j'ai la responsabilité et la gestion de ces bâtiments et je constate de nombreux marchandages et même de la part des foktionnaires du Quartier qui devraient être des exemples de socialo graffitisme.

Les quelques bénéfices dégagés par les ventes servent à financer les traveaux de modernisation de ces bâtiments. Ces marchandages intensifs engendre des pertes que je compenserais par l'application des prix maxi, on n'en est d'ailleurs pas très éloigné dans certains cas et j'aimerais éviter ça.

les bâtiments du QSav sont:

Bar : le ventre replet du prolétaire
Hôptial : Klinike Aux bons soins
Ecole Supérieure

Je garde copie de TOUS les actes de marchandage, juste pour pouvoir prover l'aspect répétitif et abusif de ces actes, car ça commence à bien faire.

A bon entendeur.

Krown qui en a marre d'un manque évident de socialo graffitisme entre vols et marchandages de ses kramarade kralandais et qu'on vienne pas me dire que c'est pour faire avancer sa carrière, c'est systématique!!!!

Ras le bol !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyJeu 11 Mai à 21:55

Kramarade, au lieu de compter vos sous, occupez vous de faire fonctionner vos batiments.

L'auberge est vide, comme à son habitude.

Gérer, ce n'est pas juste regarder les comptes de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ethylis
Ex-gouverneur
Ex-gouverneur
Ethylis


Nombre de messages : 50
Localisation : Quartier Saint - Supreme
Date d'inscription : 08/05/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyJeu 11 Mai à 22:55

toujours ces kramarades qui ne savent pas encore qu'ils veulet aller faire une reedukation .... il faudrais les y pousser pourqu'il en prennent konscience, c'ets pour le bien et ainsi ils pourraient apporter a tous le BU !
Revenir en haut Aller en bas
Krown
Ami
Ami
Krown


Nombre de messages : 31
Localisation : Quatier du Savoir
Date d'inscription : 15/02/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 0:53

Comme je te l'ai répondu Kramarade BM, je ne compte pas MES sous car les bâtiments victimes de vols et marchandages sont kollektivisés les caisses ne sont pas à moi mais à la CPK!

Donc cette attitude est plus digne de banano qui sous de faux pretextes cherchent à économiser quelques fks sur le travail kollektif des kramarades.

Quand au bar, ceux qui savent si bien marchander peuvent bosser un peu, la sueur ça n'a jamais tuer personne.

à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 2:21

Bon, d'abord on va arreter la double discution par kramail et ici. Ca vous amuse peut être mais j'ai autre chose à faire.

Ensuite, je pense que avant de critiquer vos kramarades, il faudrait voir à redarder la poutre qui trône dans votre oeil.

Vous gérez, comme vous l'avez si bien dit 3 commerces dans le quartier.

Une auberge dont les seules denrées sont des bières que j'ai produites.
Un hopital completement vide.
Et le comble du comble ... L'école du quartier du savoir avec ... 3 stages ...

Bref, je veux bien recevoir des leçons sur un ton excédé et méprisant, mais certainement pas d'un flemard incapable de gérer un commerce.

De plus, même si vous n'arrivez sans doute pas à comprendre ce concept, tout travail mérite salaire. Comme vous ne prennez pas la peine d'approvisionner l'auberge, quelqu'un d'autre doit s'en chager. Et ce travail là n'est pas payé puisque vous achetez les matières premières au prix de vente dans les CDP. Il est donc normal que la personne qui fait votre travail reçoive un salaire pour sa peine. Exploiter le travail des autres sans rémunération, c'est du bananisme ou de l'esclavage. Deux choses qui n'ont rien à faire en république.

Bref. Apprennez à gérer un commerce et j'ecouterais les réflexions que vous avez à faire sur mon éventuel bananisme.

Ho, et un autre détail. Entamer une conversation sur un ton ni insultant ni supperieur, pricipalement lorsque l'on est pas irreprochable peut aider à ce que la conversation prenne un tour plus agréable. Et ainsi préserver le Bonheur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Krown
Ami
Ami
Krown


Nombre de messages : 31
Localisation : Quatier du Savoir
Date d'inscription : 15/02/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 9:05

Helen a écrit:

Une auberge dont les seules denrées sont des bières que j'ai produites.
Un hopital completement vide.
Et le comble du comble ... L'école du quartier du savoir avec ... 3 stages ...

Ce matin:

le bar propose en plus des bières graffitikement produites par notre éminente BM, des tartes à la crème que vous pourrez emporter partout.

l'hôpital dispose de soutiens psychologiques pour nos graffitikes chercheurs et étudiants au bulbe douloureux

l'école propose à ses étudiants 5 nouveaux stages en: informatique, médecine, séduction et observation.

J'espère que cette première démarche saura répondre aux attentes de nos dirigeants.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 11:52

C'est un bonne chose, kramarade.

J'éspère que vos efforts se poursuivront et que nous pourrons tous ensemble faire du Quartier du Savoir un lieu empli de Bonheur et de félicité. Car de par les commerces que vous gérez, vous faites partie intégrante du tissu social de la ville, même si vous n'êtes pas fonctionnaire. N'hésitez pas à me demander si d'aventure vous aviez besoin d'aide. Ma fonction et la Recherche ne me laissent que peu de temps, mais si cela est dans mes cordes, je ne refuse que rarement un service.

Pour l'apporvisonnement de votre auberge, je vous conseille d'entrer au plus vite en contact avec le kramarade DDP pour organiser quelquechose de régulier qui fasse qu'un kramarade désirant une salade en sortant de la mine n'ait pas à aller cultiver le fenouil avant de le cuisiner. Vous verrez, l'auberge n'en fonctionnera que mieux, et pourra donc évoluer plus vite. L'auberge est le coeur d'une ville ou d'un quartier, et j'ai déjà vu des gens changer de lieu de résidence pour moins encore qu'une assiette vide.

Nous somme partis du mauvais pied, mais j'éspère du fond du coeur que nous arriverons à passer outre cette mauvaise première impression et à oeuvrer de concert pour le bien de la République et à la propagation du BU.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
De passage
De passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 19:07

Bonjour,

J'ai entendu que le ton montait depuis le bureau de la CPK, je me permet de passer faire un tour.

Tout d'abord je salue votre sagesse qui vous conduit à revenir à une discution courtoise et pleine d'échange, en plus je n'aime pas crier sur les Dames (Coucou Helen Wink ).

Concernant ce Quartier, Krown fournit un travail exemplaire, il a ramené plus de 20 briques et autres matériaux seul, et payés de sa poche... je ne laisserai personne le traîter de mauvais gérant.

Concernant les stocks, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer les gens alors que par exemple, au quartier du Bonheur, beaucoup de citoyens ont le reflexe de ramener quelques fruits et légumes au restaurant.

Ensuite l'université, c'est le même problême: Gérant ne veut pas dire producteur de stage à gogo, si les gens ne sont pas capables d'avoir une attitude graffitiste et kollectiviste en enseignant un peu, et bien vous connaissez le résultat, un peu de bon sens que diable !


Enfin je terminerai par un sujet qui me tiens à coeur:

La semaine dernière la CPK a du augmenter ses tarifs d'une manière génerale et ce après 1 mois de reflexion. Pourquoi ? Parce que nous étions en déficit suite aux marchandages vente/achat dans toutes les boutiques kollectivisées... si la coopérative veut améliorer la vie des prolétaire il est indispensable qu'elle puisse acheter une planche de temps en temps.


Enfin (bis), je tiens à remercier une fois de plus tous ceux qui font ( et aussi qui feront du coup) avancer le Parti et la République à travers la CPK, en donnant un coup de main pour les stocks, en offrant leur temps et leur argent (merci Krown !) pour aider les autres.

Saluons au passage l'arrivée imminente dans votre ville d'une nouvelle salle dans votre hopital,et ce en très grande partie grâce à Krown !

Enfin (ter), j'invite tous ceux qui le veulent à venir s'inscrire à la CPK pour filer un coup de main à Krown en le déchargeant de la gestion d'un commerce ou deux.

En avant vers le BU, en avant vers la kollectivisation, vive le Parti, vive la République !

Kra20Kra
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 19:44

Salut à toi, kramarade Pollux !

Ton analyse, je la partage en grande partie. Cependant, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'auberge.

Tu dis que les gens y vendent des legumes. Je ne pense pas que ce soit plus parf graffitisme que par la faim. L'auberge, au contraire des autres commerces est le passage obligé du prolétaire. Bref, les clients sont forcés d'y vendre des légumes, même à perte.

Immaginons qu'une personne, sans parler de produire les primeurs en question, vende 10 légumes, 10 fruits et 10 céréales à l'auberge. Il y aura passé plus de 2 heures d'un travail fatiguant à porter des caisses. Cela l'emplira certes de bonheur, mais ce travail, l'auberge ne le lui aura pas payé, et cela devrait nuire au bonheur du géstionnaire consciencieux que vous décrivez.

Je trouve que mettre des prix d'achat égaux au prix de vente de la ferme ET exiger que la personne qui fait le transfert ne négocie pas, c'est un peu exploiter la faim de nos kramarades pour les forcer à faire un travail gratuitement. Ce qui n'est pas, vous le reconnaitrez, très graffitique.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
De passage
De passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 20:05

J'estime qu'un kramarade peut donner deux heures de son temps pour le bien d'une communauté locale. Cependant comme ton raisonement me semble refleter la pensée (oups) de nombreux kramarades, la CPK va donner 1 frk de plus par pièces dans les bar et resto d'ici une semaine ou deux (le temps de remplir tout les formulaires).

Sinon je serai heureux de te voir au resto du Quartier du Bonheur, on y mange bien et la vue est superbe et pourquoi pas à la CPK !
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyVen 12 Mai à 20:45

Oui, un kramarade peut donner deux heures de son temps.

Mais ce qui me chiffonne c'est que souvent, lorsque l'auberge est vide, un kramarade *doit* donner deux heures de son temps, alors que la faim qui l'a poussé à l'auberge vient d'une journée d'honnete travail à la mine. Ce kramarade a pour moi le droit d'avoir une jolie cantinière qui lui sert une bonne soupe chaude et une bonne bière.

S'il est plus rapide d'aller dans le quartier voisin que d'aller récolter des légumes, les vendre à l'auberge et les cuisiner, beaucoup risquent d'y aller. Et certains de ne pas revenir.

C'est pour cela qu'une auberge vide, c'est à terme un quartier mort.

Pour éviter cela, il n'y a que deux moyens :

1°) La concurence (burck) qui pousse les auberges à proposer des choses aux clients.

2°) Une entente DDP/Aubergiste pour un approvisonnement régulier en -au moins- legumes.

Je penche bien évidement pour la seconde solution.

Votre invitation me semble tentante. Je passerais à l'occasion, si la recherche et ma fonction m'en laissent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyber Kamiru
Nouveau
Nouveau
Cyber Kamiru


Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyJeu 13 Juil à 18:19

Bon, puisque le sujet traite de la CPK, Cyber vient parler de sa situation actuelle au Quartier du Savoir.

Afin d'aider le kramarade Krown, Cyber a pris la gestion de la quincaillerie de la ville (qui entre temps s'est vue concurrencée par un autre kolkhoze...). D'ici demain, la quincaillerie sera améliorée pour le Bonheur de tous et nous ferons tout pour mettre à disposition des cadenas et des cordes.

Pour ce qui est des objets qui nécessitent du plastique, Cyber va bientôt aller faire un tour vers le sud ouest pour en ramener.

Pour ce qui est des autres commerces, l'université a bien été améliorée puisque des chambres sont disponibles pour les étudiants qui souhaitent passer un long moment parmi nous.
L'auberge est actuellement bien fournie et le kramarade Krown a même eu le temps de nous ramener des poissons pour varier les plats. Wink


La prochaine étape sera sûrement l'amélioration de la forge, n'hésitez pas à y contribuer kramarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
Krown
Ami
Ami
Krown


Nombre de messages : 31
Localisation : Quatier du Savoir
Date d'inscription : 15/02/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptySam 22 Juil à 9:40

Salutations kramarades,

tout d'abord une pensée émue à une kramarade dévoué qui a disparu. Cyber nous a quitté, ses implants sont désactivés. Respectons par une minute de silence le travail accompli par notre kramarade, ainsi que sa bonne humeur et ses honomahopées cybernétiques qui nous manqueront.

Neutral

La CPK a kollektivisé 4 bâtiments au QSav.
la quincaillerie est sans gérant, je profite de ce post pour demander aux candidat(e)s potentiel(le)s à la fonktion de gérant de se manifester aupès de Polux.

Les tarifs des kommerces CPK ont été modifiés en fonktion des direktives ministérielles en vigueur.

Ces nouveaux prix n'incluent pas le marchandage à la vente des produits intermédiaires ni le marchandage à l'achat des produits finis.

Je vous serais reconnaissant de faire l'effort de ne plus marchander.


En cas de marchandage abusif avéré je réajusterais les prix en conséquence et cela ne va pas dans le sens du bonheur pour tous.

Kramitiés,
Krown.
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Participant
Participant
Helen


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK EmptyMer 26 Juil à 11:23

Ce genre de calcul me parait au mieux hazardeux.

Déjà peu de personnes lisent ce qui est écrit ici, et beaucoup, comme moi, oublient plus que fréquement que quelques oeillades au marchand lorsque l'on porte un décolté plongeant risuquent de faire baisser les prix.

Bref, c'est une exellente manière pour la CPK de kollectiviser son argent, mais je ne suis pas certaine que cela soit bon pour ses caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments kollektivisés par la CPK   Bâtiments kollektivisés par la CPK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments kollektivisés par la CPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation de l'île de Kraland :: Gestion municipale (RP) :: Quartier du Savoir-
Sauter vers: